Un expert de la Croix-Rouge de Belgique est arrivé au Pakistan

Un expert de la Croix-Rouge de Belgique est arrivé au Pakistan

Un expert de la Croix-Rouge de Belgique est arrivé au Pakistan pour aider les sinistrés. Eda

Un expert en urgence de la Croix-Rouge de Belgique, Laurent Van Eeckhout, est arrivé jeudi au Pakistan pour renforcer les équipes déjà sur place.

Laurent Eeckhout fait partie de l'équipe de secours du Benelux qui s'est entre autres fixé pour objectif de distribuer du matériel de première nécessité au Pakistan.

Outre Laurent Van Eeckhout, l'équipe est composée de deux Luxembourgeois. Elle est placée sous la direction d'une experte danoise. Le groupe se trouve actuellement à Islamabad et se rendra ensuite dans la province du Punjab.

Sa destination finale est la ville de Multan, l'une des cinq plus grandes villes du Pakistan. Contacté par la Croix-Rouge de Belgique, Laurent Van Eeckhout a fait savoir que les besoins de la population sinistrée sont énormes.

"Les champs sont dévastés et les récoltes anéanties. Les maigres stocks de nourriture qui étaient encore disponibles ont été rapidement épuisés et l'état des routes rend la recherche de nourriture encore plus difficile", souligne Laurent Van Eeckhout.

Pour l'instant, l'équipe rassemble notamment les stocks de matériel pré-positionnés dans la région en prévision d'une catastrophe. Par ailleurs, le groupe s'occupe également des stocks en provenance des Croix-Rouge de nombreux pays.

L'objectif de la Croix-Rouge est d'aider 900.000 personnes le plus rapidement possible. Pour cette raison, l'organisation invite la population belge à aider les sinistrés. Pour l'aile francophone de la Croix-Rouge, les dons peuvent être versés sur le compte 000-0000016-16.

Nos dernières videos