CYCLISME

Cavendish à la Vuelta dans la perspective du Mondial

Cavendish à la Vuelta dans la perspective du Mondial

Reporters

Le Britannique Mark Cavendish a annoncé dimanche, après son cinquième succès d'étape sur le Tour de France, qu'il disputerait la prochaine Vuelta dans la perspective du Championnat du monde, le 3 octobre, en Australie.

 "Je ne vais pas faire les critériums, je vais prendre une semaine de repos", a expliqué le coureur de l'équipe HTC-Columbia, Mark Cavendish. "Puis, j'irai faire la Vuelta (28 août au 19 septembre) avant le Championnat du monde".

Cavendish, redevenu irrésistible pendant le Tour de France, s'annonce comme l'un des hommes à battre sur le circuit australien de Geelong, près de Melbourne.

Par ailleurs, "Cav" est revenu sur son Tour de France en reconnaissant qu'il était "déçu" d'avoir échoué dans la conquête du maillot vert du classement par points décroché finalement par l'Italien Alessandro Petacchi: "J'avais vraiment envie de ce maillot. Mais j'ai perdu les points dans les premières étapes."

Le Britannique de l'île de Man a remercié son équipe: "J'ai raté les (deux) premiers sprints. Malgré ça, l'équipe a continué à me faire confiance, pas seulement les coureurs, les mécanos, les soigneurs, tout le monde m'a aidé à revenir à cent pour cent. Je devais me racheter. Mais, quand on gagne, ça devient plus facile, on retrouve la confiance."

Pour 2011, Cavendish a estimé ne pas avoir à changer de stratégie: "Mon boulot est de sprinter, de gagner autant que possible. Et je vais continuer à le faire..."

Avec Belga