Dennis van Wijk remercié à Roulers

Reporters

Dennis van Wijk n'entraîne plus Roulers. Le conseil d'administration du club rétrogradé en deuxième division à la fin de la dernière saison a décidé jeudi soir de licencier son entraîneur.

Le Néerlandais, 47 ans, était revenu à Roulers en octobre 2008, après l'avoir déjà entraîné de 2003 à 2006. En 2009, il était parvenu à maintenir ses troupes en 1re division, mais le couperet est tombé en 2010, à l'issue d'un tour final contre les équipes de division 2.

Après la relégation, Van Wijk avait pourtant choisi d'utiliser son option de prolongation au sein du club flandrien, mais celui-ci vient donc de casser le contrat. "Vu les restrictions financières consécutives à la relégation, le conseil d'administration craint qu'une prolongation de la collaboration avec Dennis van Wijk aboutisse à des tensions et engendre un climat de travail difficile", explique-t-on du côté de Roulers.

Les entraînements de l'équipe première, qui reprennent samedi, seront momentanément dirigé par le coach assistant et entraîneur des espoirs Nico Vanderdonck.

Avec Belga