MONDIAL 2010 - GROUPE B

Le Nigérian Kaita menacé de mort après une carte rouge

Le Nigérian Kaita menacé de mort après une carte rouge

Sani Kaita a reçu des menaces des menaces de mort par mail. Belga

Le milieu de terrain nigérian Sani Kaita a reçu des menaces des menaces de mort par mail suite à sa carte rouge durant le match perdu contre la Grèce (1-2).

C'est ce qu'a révélé le joueur des Super Eagles deux jours après la rencontre.  Malgré tout, le Nigérian, âgé de 24 ans, a déclaré ne pas se faire de soucis.

"Seul Dieu a le droit de vie et de mort" a expliqué Kaita. Le milieu de terrain a révélé éprouver des regrets pour ses compatriotes. "Je m'excuse vis-à-vis de tout le monde, le peuple nigérian, les officiels et mes coéquipiers. La carte était méritée" a-t-il précisé à la suite d'un coup de pied adressé au Grec Vassilis Torosidis.

Kaita refuse ainsi de comparer son cas à celui du défenseur colombien Andres Escobar, assassiné à son retour en Colombie pour avoir inscrit un auto-goal éliminant la Colombie de la World Cup 1994. Le mondial raté de la Colombie aurait fait perdre de grosses sommes aux puissant cartels de drogue colombiens qui avaient parié sur une qualification colombienne.

"Je peux comprendre la déception consécutive à ce qui s'est passé contre la Grèce", a dit Kaita. "Mais je suis d'autant plus déçu que, depuis que je joue pour l'équipe nationale du Nigéria, je n'ai jamais reçu une carte jaune, et encore moins été exclu. Ça n'est pas dans mon caractère."

Malgré leurs défaites contre l'Argentine et la Grèce, les Super Eagles pourraient sortir de la phase de groupes s'ils s'imposent contre la Corée du Sud lors du dernier match du groupe B à Durban, mardi, et que l'Argentine l'emporte contre la Grèce.

 

Nos dernières videos