CYCLISME

Etat stable pour Kim Kirchen, placé en coma artificiel

Etat stable pour Kim Kirchen, placé en coma artificiel

Kim Kirchen se trouve dans un coma artificiel. Reporters

Le coureur luxembourgeois Kim Kirchen (Katusha), transporté dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital de Zürich après un malaise cardiaque, est désormais dans un "état stable" et placé en coma artificiel.

"L'état de Kim Kirchen est stable après la crise cardiaque qui l'a frappé dans la soirée d'hier (vendredi)", a déclaré la formation Katusha dans un communiqué.

"Le Luxembourgeois a été placé en coma artificiel (hypothermie) pour évaluer au mieux son état. Sur la base des examens pratiqués, l'infarctus et la thrombose sont à exclure. Le coureur devra rester dans ces conditions pour au moins 24 nouvelles heures", ajoute le communiqué.

Un proche du coureur a confirmé qu'"aucun diagnostic ne pourra être fait avant demain (dimanche) après-midi".

Kirchen, 31 ans, avait souffert de problèmes respiratoires fin mars qui l'avaient éloigné des pelotons pendant environ un mois.

Le coureur a terminé 7e du Tour de France 2007. Il a également remporté la Flèche Wallonne en 2008 et est double champion du Luxembourg sur route (2004, 2006) et du contre-la-montre (2008, 2009).

Après sept étapes du Tour de Suisse, il occupait la 48e place, à 19 minutes et 46 secondes du leader néerlandais Robert Gesink.

 

Nos dernières videos