CYCLISME

L'Australien Hansen gagne la 3e étape et devient leader du Ster Elektrotoer

L'Australien Hansen gagne la 3e étape et devient leader du Ster Elektrotoer

Adam Hansen s'est adjugé la 3e étape du Ster Elektotoer. Belga

L'Australien de 29 ans Adam Hansen a remporté ce samedi la 3e étape du Ster Elektrotoer (2.1), une étape de 194 km entre Verviers et La Gileppe.

Lors de l'étape reine, il s'est montré le plus fort d'un groupe de 7 hommes dans la dernière ascension de La Gileppe et a ainsi remporté sa première course sur le sol européen. Adam Hansen a, par la même occasion, enfilé le maillot de leader.

La décision s'est faite à un peu plus de trente kilomètres de l'arrivée par Frederik Veuchelen qui a par ailleurs reçu le prix du plus combatif lors de cette étape mouvementée.

Le Brabançon-flamand a d'abord reçu le soutien d'Artem Ovechkin avant que Pieter Weening, Björn Leukemans, Thomas De Gendt, Dirk Bellemakers, Adam Hansen, Laurent Beuret, Lucas Sebastian Haedo, Johan Coenen et Bram Schmitz ne fassent la jonction avec le duo de tête.

La situation n'est pas restée calme dans le groupe de tête. Après une attaque de Veuchelen, un groupe de quatre hommes avec Leukemans, De Gendt, Ovechkin et Beuret s'est détaché avant que le reste des échappés ne revienne. Dans la dernière ascension, malgré une nouvelle offensive de Veuchelen, la décision est finalement tombée.

Coenen, De Gendt et Leukemans en compagnie de Hansen, Beuret, Schmitz et Bellemakers se sont isolés en tête. Hansen s'est montré le plus fort à l'arrivée et devrait être, sauf accident, le vainqueur final du Sterk Elektrotoer après une dernière étape de 174 km dimanche de Arcen à Helmond aux Pays-Bas.

 

Nos dernières videos