Rosmalen: Justine Henin remporte son 43e titre

Dites 43! Belga

Dites 43 pour Justine Henin. La Namuroise agrandit son palmarès en s'adjugeant le tournoi sur gazon de Rosmalen. De bon augure juste avant Wimbledon.

Sur le gazon hollandais, Henin a battu en finale l'Allemande Andrea Petkovic, 36e au classement WTA: 3-6, 6-3 et 6-4 en 1 heure 48 minutes de jeu.

 Pour la jeune Allemande, 22 ans, l'occasion était belle d'accrocher un 2e succès après sa victoire à Bad Gastein l'an dernier. Elle n'en est pas passée loin. Le premier set est d'ailleurs à son avantage, prenant une fois le service de Henin, elle file à 3-0, 4-1 et ponctue à 6-3 en 31 mn.

La 2e manche est cette fois pour Henin qui réalise le break une seule fois aussi, dans le 6e jeu pour égaliser à une manche partout, 3-6 en 37 mn.

Andrea Petkovic, qui sera 33e place mondiale lundi, menait 3-0 dans le dernier set avant que Justine Henin ne parvienne à égaliser. L'ex-numéro 1 mondiale faisait ensuite jouer toute son expérience pour breaker son adversaire à 4-4 et filer à 6-4.

C'était la 61e finale pour Henin qui aligne une série de 50 victoires sur herbe (pour 10 défaites) et 4 titres sur le gazon. Seule Venus Williams (5 titres sur herbe) fait mieux parmi les joueuses encore en activité.

C'est aussi le 43e titre WTA de la carrière pour Henin, 18e mondiale, qui goûte au succès pour la 2e fois cette saison (après Stuttgart) et son retour à la compétition.Notre compatriote, 27 ans, va grimper au 16e rang mondial lundi.

Avec Belga

Nos dernières videos