MONDIAL 2010 Groupe A

Anelka à Domenech: "Va te faire enculer, sale fils de pute"

Anelka à Domenech: "Va te faire enculer, sale fils de pute"

Je t'aime, moi non plus. Reporters

Ambiance chez les Bleus. Raymond Domenech est contesté jusque dans son groupe de joueurs. La preuve avec cet incident révélé ce samedi par le journal L'Equipe.

A 31 ans, Nicolas Anelka dispute sa première Coupe du monde, après avoir été écarté du groupe lors des trois éditions précédentes depuis 1998. Plutôt décevant lors de ses dernières apparitions, l'attaquant de Chelsea aurait insulté son sélectionneur à la mi-temps du match contre le Mexique alors que le score était de 0-0 (score final 0-2).

Selon le journal L'Equipe, à la mi-temps, le sélectionneur n'avait pas prévu de remplacer Anelka. "Il souhaitait juste qu'il arrête de décrocher en permanence, de 'dézoner' à volonté et qu'il reste plus en pointe, plus proche de la surface (...)".

L'avant-centre de l'équipe de France a alors contesté la critique. Du coup, Domenech menace de le remplacer. Anelka lance alors: "Va te faire enculer, sale fils de pute". "Ok, tu sors", réplique Domenech et c'est André-Pierre Gignac qui joue la seconde période à la place de l'attaquant de Chelsea.

Gourcuff et les "caïds"

Dans le même article, intitulé "Insultes, sourires moqueurs et consternation", le journal décrit une "image saisissante". Le milieu remplaçant Yoann Gourcuff répond à des questions de journalistes en fin de match. "Pendant que le Girondin s'exprime, ses 'deux amis' (Anelka et Ribéry, ndlr) déboulent sac à dos sur l'épaule. Quand Gourcuff aperçoit le milieu de terrain du Bayern, l'image est saisissante: il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus à la barrière pour le laisser passer, comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête".

Avec Belga

Nos dernières videos