MONDIAL 2010

Un fan furieux fait irruption dans le vestiaire anglais

Un fan furieux fait irruption dans le vestiaire anglais

Reporters

Furieux de la prestation de son équipe, un supporter anglais est entré dans le vestiaire de l'Angleterre après le match contre l'Algérie (0-0). La police a ouvert une enquête.

"La police est en train d'enquêter sur ce qui s'est passé", a indiqué un porte-parole, "le supporter est entré dans le vestiaire et a été escorté hors des lieux en quelques secondes". L'homme n'a toutefois pas été arrêté.

"Il est totalement inacceptable pour la Fifa qu'un supporter puisse arriver jusqu'au vestiaire d'une équipe, quelle qu'elle soit", a déclaré pour sa part le porte-parole de la Fédération internationale de football Nicolas Maingot.

La Fédération anglaise (FA) s'est plainte auprès de la Fifa, qu'elle a rendue responsable de cette intrusion. "Un supporter a pris en défaut la sécurité de la Fifa. Nous avons formellement adressé une plainte à la Fifa après le match, et cela sera suivi par une lettre. Ce n'est pas acceptable", a déclaré un porte-parole de la FA.

Furieux, le supporteur s'en est pris aux joueurs. Selon les médias britanniques, il a fait irruption dans le vestiaire peu après que les princes William et Harry en furent sortis. Après une vive altercation avec David Beckham, qui fait partie de l'encadrement, il a été ceinturé et expulsé de la pièce par le service de sécurité de l'équipe d'Angleterre, selon la FA.

Avec Belga

 

Nos dernières videos