53.019 spectateurs en moyenne dans les stades

Reporters

Environ 11.000 billets du match Algérie-Slovénie dimanche à Polokwane ont été vendus mais pas utilisés, a expliqué mardi la FIFA, soulignant que malgré les sièges vides, les stades du Mondial-2010 étaient remplis à 92,5%.

De plus, lors du match Grèce-Corée du Sud le 12 juin à Port Elizabeth, 11.000 sièges sont restés vides. Quelque 3000 billets n'avaient pas trouvé preneur, et 8000 ont été vendus mais pas utilisés, a précisé Nicolas Maingot, porte-parole de la FIFA.

Lundi, la Fifa avait annoncé "étudier la question" des places vides alors que les tickets ont bel et bien été vendus. "Les raisons? Cela tient sans doute à des problèmes de distribution de billets, de transports publics qui n'ont pas très bien marché. Nous travaillons dessus", a dit le porte-parole.

"Nous le reconnaissons, il y a des sièges vides, a-t-il poursuivi, mais l'image principale, c'est que nous avons la deuxième meilleure affluence moyenne après la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis: 53.019 de moyenne ici pour l'instant, alors qu'en Allemagne en 2006 cette moyenne était de 52.167 après onze matches. Et le taux de remplissage est bon, avec 92,5%".

"Il ne faut pas tirer de conclusions après onze matches, nous sommes satisfaits par ces chiffres, même si ce n'est pas bon de voir des sièges vides", a souligné M. Maingot, précisant que les personnes qui ne sont pas venues ne seraient pas remboursées.

Belga

Nos dernières videos