VU SUR INTERNET

Alexander Frei rappe l’hymne suisse

Alexander Frei rappe l’hymne suisse

Web

Blouson en fourrure, colliers bling bling et bimbos à gogo, Alex Frei n’a pas peur du ridicule. Le capitaine de l’équipe de Suisse se la joue rappeur dans un clip publicitaire promouvant l’hymne national.

Destinée à être diffusée par extraits à la TV pour une publicité pour chips, la vidéo a été mise en ligne début mai. Elle montre Alexander Frei en ersatz de 50cent en train de remettre à sa sauce l’hymne suisse avec le rappeur alémanique Bandit.

"Je voulais faire quelque chose d’autre une fois dans ma vie. Faire preuve d’autodérision. Je sais maintenant que chanter et danser ne sont pas mes forces principales", a reconnu l’attaquant du FC Bâle et ancien buteur de Rennes et Dortmund.

Sa performance ne fait pas l’unanimité. Pour le chanteur Manillio, "le concours de la publicité la plus misérable pour la Coupe du Monde est lancé!". "Ça me fait plus mal qu’une double-fracture du bras", a ajouté un membre du groupe Brandhärd.

Mais Frei assure qu’il voulait juste développer le patriotisme chez ses compatriotes, surtout les plus jeunes. "Je veux que les jeunes Suisses se sentent plus proches de l’hymne national suisse, développer une fierté nationale positive".

Vivement un boys band avec nos Defour, Kompany and co remixant la Brabançonne… 

Nos dernières videos