Tarabella à Cohn-Bendit: "Balaie devant ta porte"

Eda Heymans

L'eurodéputé socialiste Marc Tarabella a dénoncé mardi les commentaires du chef de groupe écologiste, Daniel Cohn-Bendit, sur les élections belges.

"Balaie devant ta porte cher collègue, la N-VA fait partie de ton groupe au Parlement Européen", lui a-t-il rétorqué, par voie de communiqué de presse.

Interrogé mardi lors d'une conférence de presse, M. Cohn-Bendit a estimé que le vote massif exprimé en faveur de la N-VA et du PS en Belgique était le symptome d'un réflexe de repli des citoyens face aux craintes suscitées par la mondialisation.

"des vautours "

Ces commentaires ne sont pas du goût de M. Tarabella, qui a jugé "regrettable de voir certains vautours se faire de la publicité médiatique sur la faiblesse passagère de certains Etats membres".

La sortie de M. Cohn-Bendit "est d'autant plus maladroite que les Verts ont accueilli la N-VA dans leur groupe politique", a-t-il souligné.

Au Parlement européen, les Verts ont en effet formé un groupe commun avec l'Alliance libre européenne (ALE), un ensemble de députés issus de formations régionalistes. La députée N-VA Frida Brepoels siège donc dans ce groupe. 

Belga

Nos dernières videos