La Chambre: Ecolo revient avec quasi la même équipe

Thérèse Snoy, élue du BW eda

L'ensemble des députés Ecolo élus à la Chambre le 13 juin prendront leur siège. Le ministre wallon Philippe Henry, qui était sur une place peu en vue au Sénat, n'est plus élu dans aucune assemblée.

Eric Jadot, qui le remplaçait à la Chambre sous la législature précédente, a été élu comme effectif aux côtés de la chef de groupe sortante Muriel Gerkens, dans la province de Liège.

Bruxelles

A Bruxelles, Fouad Lahssaini, qui était député, est premier suppléant. Olivier Deleuze, qui effectue son retour sur la scène politique belge, a été élu avec Zoé Genot qui rempile.

Hainaut

Dans la province du Hainaut, Juliette Boulet a été réélue et Ronny Balcaen élu pour la première fois. Sous la précédente législature, Ronny Balcaen a remplacé en tant que suppléant Jean-Marc Nollet devenu ministre wallon et de la Communauté française.

Namur et Brabant Wallon

Ce dernier n'est donc, lui aussi, plus élu dans une assemblée. Georges Gilkinet a été réélu en province de Namur ainsi que Thérèse Snoy dans le Brabant wallon.

Luxembourg

Ecolo n'a pas d'élu dans le Luxembourg. Sa tête de liste Cécile Thibaut était devenue sénatrice cooptée en fin de législature précédente. Ecolo pourra encore coopter un sénateur sous cette législature.

Belga