La couque de Dinant a son hymne!

Suck that couque de Dinant! Matamore

Déjà, lorsqu'un groupe se nomme "Hoquets", il faut ne faut pas s'attendre à du convenu et à de la variété à deux balles. Confirmation avec "Couque de Dinant", leur premier single en forme d'hommage gourmand et expérimental.

Faut bien vous l'avouer, on pensait jusqu'ici, à l'avenir.net, que la couque était sans doute le moins rock'n roll du monde après la langue de boeuf sauce madère et les salades végétariennes aux graines de sésame.

Eh bien, surprise, la couque de Dinant peut être rock comme le prouve les paroles de la chanson pondue par le trio: "Suck it! Suck it! Suck it! Suck that couque de Dinant!". Voilà qui est dit, la couque n'a qu'à bien se tenir.

Trio international

Hoquets est composé de trois amoureux de la lutherie sauvage et de la dérision à tous crins; François Schulz, McCloud Zicmuse et Maxime Lé Hùng. Ils sont successivement français, américain et belge. Cette joyeuse triplette est basée à Bruxelles.

Pour ce qui est de la connexion dinantaise, on relèvera sans trop se tromper qu'elle passe notamment par les instruments utilisés. On le sait, la ville mosane dispose d'une remarquable maison de la pataphonie où s'épanouissent des instruments bizarres, enfants de la récup' et de l'imagination tordue de leurs concepteurs.

Les Hoquets on tour

"Couque de Dinant" sera évidemment le titre phare des Hoquets lors de leurs prochains concerts à travers le royaume (qu'il chante à travers la face B de leur single: "3 Régions 3 Communautés). On les attend pour les fêtes de la Musique à Charleroi (19/6) et à Bruxelles (20/6). Ils participeront aussi au Panorama Festival de Charleroi, le 3 juillet.

Pour ceux que ça intéresse, le single est téléchargeable ici.

 

Nos dernières videos