ELECTIONS 2010

De Wever: "Diviser le pays n'est pas un but"

De Wever: "Diviser le pays n'est pas un but"

Bart De Wever juge que le programme du PS est complètement fantaisiste. Mais il discutera quand même avec les socialistes. Belga

Bart De Wever l'affirme: il ne veut pas faire exploser la Belgique. Mais si son objectif n'est pas de diviser le pays, "ce sera une suite de ce qu'on constate depuis 100 ans en Belgique".

"N'ayez pas peur, ayez confiance, aussi en vous-mêmes". Tel est le message adressé aux francophones par Bart De Wever dans La Libre Belgique.

"Ce n'est pas un but de diviser le pays mais ce sera une suite de ce qu'on constate depuis 100 ans en Belgique et depuis 50 ans en Europe. Il ne faut pas me présenter comme quelqu'un qui a le doigt sur le bouton pour faire exploser le Belgique. Je ne vais pas faire exploser la Belgique", affirme-t-il.

"Le programme du PS est fantaisiste"

Le président de la N-VA y qualifie également de "fantaisiste" le programme du PS tout en affirmant toutefois accepter de discuter avec les socialistes francophones.

"J'ai vu les 7 milliards de dépenses qu'ils veulent faire alors que nous voulons réaliser des économies de 22 milliards. Je pourrais vous répondre: le PS a un programme socio-économique tellement fantaisiste que c'est impossible de parler avec lui. Mais ce jeu-là ne mène nulle part", explique Bart De Wever.

Nos dernières videos