COUPE DU MONDE

Le jour où Pelé marqua son premier but en Coupe du monde

Le jour où Pelé marqua son premier but en Coupe du monde

Reporters

Même les légendes doivent débuter. Pour Pelé, l'entrée sur la scène date de 1958 lors de la Coupe du monde organisée par la Suède.

A 17 ans, le Brésilien est encore un inconnu. Laissé sur le banc pour les deux premiers matches de la Selaçao, le gamin fait son entrée pour le troisième match face à l'URSS. Pelé joue mais ne marque ou plutôt pas encore... Car en quarts de finale, le compteur du surdoué s'enclenche et le Pays de Galles en fait les frais.Le Brésil se qualifie d'ailleurs sur ce seul but.

Le petit prodige associé en attaque à Garrincha et Vava va se révéler davantage au monde en demi-finale. Le Brésil est opposé à la France de Raymond Kopa et Just Fontaine. Une France qui impressionne depuis le début du tournoi. Elle est même pointée comme favorite par plusieurs journalistes. Mais les Bleus ne pourront rien contre le Brésil sublimé par son jeune attaquant. Pelé signe un triplé et propulse son pays en finale.
 

La finale où l'attend le pays hôte... Face à la Suède, Pelé poursuit son oeuvre en signant deux buts sublimes qui resteront dans l'histoire.

1958 est une année en or pour le Brésil qui ramène enfin la Coupe au pays et surtout un joueur en or. Une légende vivante qui offrira à la Seleçao deux autres étoiles.

Nos dernières videos