Peter Maes, nouvel entraîneur de Lokeren

Peter Maes devient le nouvel entraîneur de Lokeren. Reporters

Le président du FC Malinois, Johan Timmermans, a confirmé ce mardi matin que l'entraîneur Peter Maes quittait son club pour Lokeren. Au Daknam on dément cette information...

"Elle est pourtant vraie, et ce n'est pas mon genre de jouer à cache-cache dans ce genre de situation. Peter Maes a signé un contrat de quatre ans à Lokeren lundi soir à 22h45. Il l'a lui même révélé à notre directeur-sportif Fi Vanhoof".

Peter Maes a pour sa part confirmé à la radio flamande Sporza, mais le président de Lokeren Roger Lambrecht dément. "On a parlé avec lui, mais aussi avec Trond Sollied, Laszlo Bölöni et Hugo Broos", dit-il.

Johan Timmermans ne cache pas son irritation . "Lokeren ne nous a pas contacté", déplore-t-il en effet. "On a juste le droit de prendre acte de la décision de Peter Maes, qui avait resigné un contrat de deux ans. Celui-ci prévoit un an de salaire de dédommagement en cas de rupture unilatérale, et je compte bien faire appliquer cette clause..."

Ancien gardien du Racing de Malines, d'Anderlecht et du Standard, Peter Maes, 45 ans, coachait le Malinwa depuis 2006. Il l'a fait monter en D1, et conduit en finale de la Coupe. Demi-finaliste cette saison, son équipe a en revanche échoué à la 2-ème place du play-off 2 derrière Westerlo.

Peter Maes succède à Emilio Ferrera, dont la prolongation automatique du contrat en cas de maintien de Lokeren, n'a pas été activée.