Football - Union belge: Eupen débouté en évocation

EdA

Après avoir longuement délibéré, la Commission d'évocation de l'Union belge de football a débouté Eupen samedi. La Commission d'évocation a estimé recevable mais non fondée la plainte d'Eupen contre la décision du Comité sportif, confirmée en appel, estimant que le joueur du Lierse Jason Adesanya était bien qualifié pour jouer contre Malines.

Le club germanophone avait décidé d'aller en évocation après le rejet de sa plainte contre la décision de l'Union belge de considérer Jason Adesanya qualifié pour jouer avec le Malines au Lierse en championnat.

Le comité d'appel avait suivi le comité sportif, mais Eupen estimait que ni l'un ni l'autre n'avait répondu à son argumentation. Le dossier est donc éteint au niveau de l'Union Belge de football.

Il reste cependant dans cette affaire une procédure judiciaire. La Cour d'appel de Liège doit statuer le 28 avril après la décision du tribunal de première instance d'Eupen d'interdire le déroulement des play-off 3 (entre Eupen et Charleroi) et des matches du Lierse en play-off 2 sous peine d'une astreinte de 500.000 euros. L'Union belge et la Ligue Pro avaient décidé de faire jouer toutes les rencontres et de s'acquitter de cette astreinte.

Belga