Terribles tornades aux USA: au moins 22 morts en trois jours

Une série de tornades provoquées par une violente tempête ravage le centre, le sud et l'est des Etats-Unis. Le bilan est lourd: au moins 22 personnes ont été tuées au cours des trois derniers jours. Et il ne cesse de s'alourdir.

Samedi, cinq personnes sont mortes en Caroline du Nord, à l'est, et sept autres en Alabama (sud) dans les comtés d'Autauga, de Washington et de Marengo.

 

Le passage des tornades dans cet Etat a provoqué de nombreuses destructions et laissé des maisons et commerces privés d'électricité. La tempête y a déraciné des arbres, couché des poteaux électriques, arraché des toits de maisons ou encore jeté des tracteurs sur les autoroutes.

La veille une vingtaine de tornades avaient frappé les Etats du Mississippi et 15 autres s'étaient abattues jeudi sur l'Oklahoma, le Kansas et le Texas.

La plupart des morts vendredi ont été enregistrés dans des zones rurales de l'Arkansas où la majorité des dégâts ont été causés par des chutes d'arbres. Dans cet Etat, sept personnes ont été tuées dont trois enfants. Dans l'Arkansas, la violence de la tempête a projeté un mobile-home à 21 mètres de hauteur tuant une femme de 65 ans et blessant gravement un homme de 70 ans qui y habitaient.

Dans le Comté d'Akota, en Oklahoma, deux personnes ont été tuées, plusieurs maisons ont été détruites et l'école pratiquement rasée.

Le dernier bilan communiqué ce dimanche après-midi fait désormais état d'au moins 45 morts.

Avec Belga

Nos dernières videos