Real-Barça : le pronostic d'Iker le poulpe

Le poulpe espagnol Iker, devenu célèbre en annonçant les résultats des deux derniers clasicos Real Madrid-FC Barcelone, a prédit une nouvelle victoire madrilène en demi-finale aller de la Ligue des champions, mercredi à Madrid. (photo AFP)

Le poulpe espagnol Iker, devenu célèbre en annonçant les résultats des deux derniers clasicos Real Madrid-FC Barcelone, a prédit une nouvelle victoire madrilène en demi-finale aller de la Ligue des champions, mercredi à Madrid.

Le poulpe de 16 kilos de l'aquarium Sealife de Benalmadena, dans le sud de l'Espagne, a choisi mardi la sardine déposée au fond d'une boîte transparente décorée de l'insigne du Real Madrid, plutôt que celle se trouvant dans la boîte aux couleurs du FC Barcelone.

Le poulpe originaire du Pacifique, dont le prénom est celui du gardien de but du Real Madrid, Iker Casillas, avait déjà prédit le match nul entre les deux clubs en Championnat le 16 avril à Madrid (1-1), puis la victoire du Real sur le Barça en finale de la Coupe du Roi le 20 avril à Valence (1-0).

Les deux géants du football espagnol se retrouvent mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions au stade Santiago Bernabeu de Madrid, puis le 3 mai au Camp Nou de Barcelone en mach retour.

 

Au Mondial-2010 en Afrique du Sud, Paul, un poulpe de l'aquarium allemand d'Oberhausen, était devenu mondialement célèbre en prédisant tous les résultats de l'équipe d'Allemagne, ainsi que la victoire en finale de l'Espagne.

Paul le poulpe est mort le 26 octobre 2010.

Nos dernières videos