Mariage Kate et William: une gréviste de la faim mexicaine refoulée à Londres

Une Mexicaine de 19 ans, qui avait observé une grève de la faim pendant 16 jours en février pour obtenir un billet d'avion afin de se rendre au mariage du prince William, s'est vu refouler à Londres par les services d'immigration, selon son bienfaiteur ma (photo AFP)

Une Mexicaine de 19 ans, qui avait observé une grève de la faim pendant 16 jours en février pour obtenir un billet d'avion afin de se rendre au mariage du prince William, s'est vu refouler à Londres par les services d'immigration, selon son bienfaiteur mardi.

La Mexicaine Estibalis Chavez "est arrivée vendredi à Madrid et de là elle a pris un vol pour Londres. Toutefois, à son arrivée en Angleterre, les services d'immigration ne l'ont pas laissée entrer car elle n'a pas pu prouver être en mesure de subvenir à ses besoins à Londres", a déclaré aux médias Octavio Fitch.

La Mexicaine a été renvoyée à Madrid "et on lui a notifié qu'elle pourrait revenir sans problèmes à Londres si quelqu'un l'accueillait à l'aéroport. C'est ce que nous recherchons à présent", a-t-il dit.

Une grève de la faim

Cette étudiante avait campé sous une tente en face de l'ambassade de Grande-Bretagne à Mexico pour demander une invitation pour la cérémonie organisée le 29 avril dans l'abbaye de Westminster, mais les fonctionnaires britanniques lui avaient dit que c'était impossible.

Estibalis Chavez avait perdu 8 kilos pendant ses 16 jours de jeûne, au cours desquels elle avait également peint un portrait du prince William et de sa fiancée Kate Middleton, qu'elle voulait remettre au couple. L'ambassade lui a également opposé une fin de non-recevoir à ce sujet.

"Je suis fan de Lady Di depuis toute petite et ma mère l'était aussi (...) je me suis promis d'aller au mariage royal", avait déclaré en février à l'AFP cette habitante de la banlieue populaire de Mexico.

 

Nos dernières videos