Mohamed et Gulan rétablis pour la venue du Standard

C'est dans un Canonnier bien plus rempli que d'habitude que les joueurs de l'Excel Mouscron accueilleront le Standard ce samedi (18h). BELGA

Outre les suspensions de Dussenne et Boya, Mouscron pourra toutefois compter sur son capitaine et sur le défenseur serbe rétablis in extremis pour affronter les "Rouches".

Lors de la récente trêve internationale, il a fallu évacuer la grande déception d'une défaite imméritée subie à Saint-Trond dans le chef des Mouscronnois, toujours bons derniers de D1A. "Ce n'était pas facile après ce match où l'équipe avait beaucoup donné, en infériorité numérique, sans être récompensée, a déclaré Bernd Storck, l'entraîneur de l'Excel. On était toutefois capble de gagner et on a voulu construire sur ce positif. Finalement, nous sortons d'une bonne période avec un bon travail effectué."

"Capables de le faire"

Le coach allemand s'attend malgré tout à souffrir face à un Standard qui reste sur un succès marquant contre le champion en titre brugeois. "Le Standard est clairement le favori de ce match, a affirmé le mentor hurlu. Les Liégeois restent sur une bonne période de trois-quatre matches avec un bon niveau de jeu. C'est l'une des meilleures équipes de Belgique actuellement. Sur notre terrain, nous n'aurons toutefois rien à perdre! On a essayé de préparer nos joueurs au mieux pour ce grand rendez-vous. Mon plus grand souhait, ce serait d'offrir une victoire de prestige à nos supporters. On aura besoin de l'appui du public et d'un brin de chance, mais je suis convaincu que nous avons l'équipe pour le faire. Oui, nous sommes capables de créer la surprise."

Bernd Storck devra pourtant remanier sa défense suite aux suspensions de Dussenne et Boya, tous deux exclus à Saint-Trond. "Cela ne me fait pas peur, a balayé l'Allemand. Tous les joueurs du groupe sont préparés à mon style et ceux qui obtiendront leur chance pourront parfaitement les remplacer."

Avec le jeune Chibani

En plus, il faudra aussi voir comment Vojvoda, Pierrot ou Olinga réagiront physiquement après leur séjour en sélection nationale. Rayon bonnes nouvelles, l'Excel pourra par contre compter sur son capitaine Dimitri Mohamed, qui était sorti avec une petite déchirure au quadriceps du dernier match avant la trêve. Autre guérison, celle de Nikola Gulan, blessé depuis un mois aux adducteurs. Le Serbe figure bien dans le groupe des dix-huit sélectionnés, au même titre que le jeune Billal Chibani, issu des U21. "C'est un vrai talent. Un joueur intelligent qui possède toutes les caractéristiques pour percer chez les pros que je veux aider à se développer", a complimenté Bernd Storck.

La sélection de l'Excel Mouscron : Butez, Libertiaux, Vojvoda, de Medina, Diedhiou, Godeau, Katranis, Gulan, Van Durmen, Mohamed, Bakic, Chibani, Amallah, Benson, Olinga, Mbombo, Leye, Pierrot.