FOOTBALL

Ligue des Champions: un supporter de Dortmund interpellé en possession de plusieurs armes

Ligue des Champions: un supporter de Dortmund interpellé en possession de plusieurs armes

Accompagné de son fils et d’un ami, l’homme avait fait le déplacement dans la Venise du Nord pour assister à la rencontre de la première journée de phase de groupes de la Ligue des Champions entre Bruges et Dortmund. Reporters/DPA

Matraques, canif, spray au poivre… Un Allemand devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Bruges pour port d’armes illégal, après les découvertes de la police brugeoise dans le véhicule de ce supporter de Dortmund.

Un Allemand de 51 ans devra comparaître le 6 novembre devant le tribunal correctionnel de Bruges pour port d’armes illégal, après que la police brugeoise a découvert ce mardi soir deux matraques, des fumigènes et un spray au poivre dans le véhicule de ce supporter de Dortmund.

Accompagné de son fils et d’un ami, l’homme avait fait le déplacement dans la Venise du Nord pour assister à la rencontre de la première journée de phase de groupes de la Ligue des Champions entre Bruges et Dortmund. Lors d’un contrôle de police, sa voiture a été fouillée. Un pulvérisateur de gaz poivre, deux matraques, un canif, deux cagoules, des gants, des fumigènes et deux feux de Bengale y ont été découverts.

Les trois Allemands ont été interpellés. Les deux plus jeunes ont rapidement été remis en liberté. Le père a quant à lui fait l’objet d’une procédure de comparution immédiate. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Bruges pour port d’armes illégal.