MOUSCRON

Le conducteur pensait que le wagon était en feu, à Mouscron

Le conducteur pensait que le wagon était en feu, à Mouscron

Le passage à hauteur de la rue de la Pinchenière a été investi par les pompiers, la police et Infrabel, ce jeudi soir. EdA

Un train annoncé en feu qui ne l’était pas... mais qui est quand même tombé en panne à proximité du passage de la rue de la Pinchenière!

Ce jeudi soir et jusqu’à une heure avancée de la nuit, le passage à niveau à hauteur de la rue de la Pinchenière était fermé à la circulation.

Sur place, la police et les pompiers de Mouscron étaient présents, de même qu’Infrabel. Un peu plus loin, sur les voies dans la pénombre, un train était à l’arrêt.

Pas de feu... mais quand même en panne

Le conducteur pensait que le wagon était en feu, à Mouscron
Bloqué dans la pénombre, le train n’a plus voulu repartir! EdA
«Il était 21h57 lorsque le conducteur d’un train de marchandises dit apercevoir du feu à l’un des wagons. Immédiatement, toutes nos équipes se sont rendues sur place» déclare Arnaud Raymann, porte-parole d’Infrabel. Finalement, aucun incendie n’a pu être constaté et on ignore toujours ce qui a été observé.

Par contre, le train n’a pas pu repartir car il est tombé en panne. «Il a fallu le dépanner. Comme il était à l’arrêt à proximité du passage à niveau, celui-ci a été mis en alerte. La situation a finalement pu être normalisée à 2 heures du matin.»