BUZZ

#InMyFeelingsChallenge, le nouveau défi qui inonde les réseaux sociaux

#InMyFeelingsChallenge, le nouveau défi qui inonde les réseaux sociaux

Capture d’écran/YouTube/RVRXelementTv

Depuis le début du mois du juillet, une nouvelle mode fleuri sur les réseaux sociaux. Surtout réalisé aux États-Unis, le #InMyFeelingsChallenge semble moins stupide que les anciens défis qui se propagent sur la toile. À première vue seulement…

Tout a commencé le 30 juin lorsqu’un internaute a posté une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle il danse dans la rue en parfaite synchronisation sur la chanson In My Feelings de Drake. Une chorégraphie que l’auteur appelle #DoTheShiggy (faire le Shiggy). Rapidement, les internautes s’emparent des mouvements et tentent de les reproduire dans leur propre des vidéos.

Des vidéos disponibles par dizaine sur Facebook ou Twitter avec les mots-clés #DoTheShiggy et #MyFeelingsChallenge. Depuis, l’auteur des pas de danse – dont la vidéo a été vue plus d’un million de fois – a même publié sur YouTube un tutoriel pour reproduire la chorégraphie.

Même des agents de police, des présentateurs télés et des célébrités se sont essayés au phénomène en allant de leurs petits déhanchements dont Drake en personne ou encore la chanteuse Ciara. Le dernier en date n’est autre que Will Smith qui a «fait le Shiggy» au sommet d’un pont en Hongrie.

Jusque-là, ce nouveau challenge est plutôt sympathique par rapport à certains qui ont déjà fleuri sur les réseaux sociaux. Mais d’autres internautes, sans doute avides de clics et partages supplémentaires, ont corsé le défi en le faisant en sautant d’une voiture en marche pour ensuite remontrer dans la voiture, debout sur une moto lancée pleine vitesse sur l’autoroute ou encore en descendant d’un cheval.

Plusieurs jeunes femmes se sont d’ailleurs pris les pieds dans le tapis de leur voiture et ont atterri sur le tarmac avant d’avoir réalisé le moindre pas de danse comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous…

Cette pratique inconsciente réalisée à plus ou moins vive allure serait partie de la vidéo postée par le footballeur américain Odell Beckham Jr dans laquelle on le voit danser hors de sa voiture.

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer! Ou pas…