Football

Mbaye Leye et Eupen, c'est terminé !

Mbaye Leye et Eupen, c'est terminé !

Mbaye Leye quitte Eupen. LPR lavenir

L'attaquant Mbaye Leye et l'AS Eupen ont mis un terme à leur collaboration. L'information est officielle depuis ce mercredi.

On l'a dit, on l'a écrit: le courant ne passait pas vraiment entre Claude Makelele et Mbaye Leye. L'arrivée de l'entraîneur français à Eupen avait peu à peu poussé le buteur sénégalais vers la sortie.

Pas repris lors des matches décisifs pour le maintien fin de saison dernière, écarté du noyau A lors de cette préparation estivale, Mbaye Leye semblait proche d'un départ. Mais il disposait encore de deux ans de contrat et n'allait pas les brader.

Ce mercredi matin lors du shooting des photos officielles pour la saison 2018-2019, pas de Leye. Dans la foulée, le club a confirmé avoir trouvé un accord pour mettre fin à la collaboration. Voici le communiqué:

"À compter de ce jour, Mbaye Leye et l'AS Eupen ont mutuellement convenu de mettre fin à l’accord qui les liait. Au cours de la dernière saison, l’attaquant a pu contribuer significativement au maintien à la ligue avec un total de neuf buts. Pour sa nouvelle saison, l'AS Eupen planifie sans l’attaquant expérimenté.

Le Directeur Général, Christoph Henkel, tient à le remercier au nom de l'AS Eupen pour son engagement et lui souhaite encore beaucoup de succès pour l’avenir."

De son côté, Mbaye Leye ne souhaite pas réagir mais s'est exprimé sur Twitter. On ne sait pas encore où l'offensif de 35 ans rebondira...