ATHLÉTISME

Piquée par un insecte, Nafi Thiam décidera mercredi soir de participer ou non au meeting de Liège

Piquée par un insecte, Nafi Thiam décidera mercredi soir de participer ou non au meeting de Liège

L’entraîneur de la meilleure athlète mondialea confirmé qu’une décision sera prise au dernier moment. Photo News

Nafissatou Thiam pourrait être contrainte de renoncer à participer ce mercredi soir au meeting international d’athlétisme de la Province de Liège au stade de Naimette-Xhovémont, ont rapporté plusieurs médias mercredi.

Elle a été victime d’une piqûre d’insecte (un taon probablement), vendredi. Il s’en est suivi une inflammation de la cheville gauche, celle de son pied d’impulsion.

La championne olympique et du monde de l’heptathlon est la tête d’affiche de ce meeting qui se dispute sur sa piste d’entraînement. Nafi Thiam doit en principe prendre part au concours de saut en hauteur, l’AG High Jump organisé dans le cadre des AG Urban Mémorial Van Damme, qui clôturera la réunion.

L’entraîneur de la meilleure athlète mondiale Roger Lespagnard a confirmé mercredi matin à Belga qu’une décision sera prise au dernier moment. «Elle va s’échauffer, mais de là à sauter. Il ne faudrait pas qu’elle se blesse. Lundi, elle ne pouvait pas marcher normalement tellement l’inflammation était importante. C’est dommage parce qu’elle est en forme et qu’elle voulait faire quelque chose, sauter au moins 2m00.»

«Elle est souvent victime de piqûres d’insectes mais là la réaction a été très forte. Elle ne peut pas prendre tous les produits de monsieur tout le monde, car il s’agit de faire attention au niveau dopage», a encore expliqué celui qui a été sacré meilleur entraîneur belge en 2017.

«Ce n’est pas 3-4 jours qui vont changer grand chose, mais elle ne s’est plus entraînée depuis samedi. Il faudrait qu’elle puisse le faire jeudi ou vendredi.»

Le rendez-vous de Naimette-Xhovémont est la dernière compétition de Thiam avant l’heptathlon des championnats d’Europe de Berlin les 9 et 10 août.

Le titre européen de l’heptathlon est le dernier grand titre qui manque au palmarès de Nafi Thiam.