FOOTBALL

Guillermo Ochoa: «Rester en compétition le plus longtemps possible»

Guillermo Ochoa: «Rester en compétition le plus longtemps possible»

Guillermo Ochoa AFP

Guillermo Ochoa, gardien titulaire de l’équipe nationale mexicaine et du Standard de Liège, s’est présenté dimanche matin en conférence de presse.

Samedi, «El Tri» a signé une seconde victoire en autant de journées dans le groupe F, victorieuse de la Corée du Sud (1-2) à Rostov.

Avec deux succès, le Mexique est bien parti pour rejoindre les huitièmes. Un partage contre la Suède suffirait aux Mexicains pour s’assurer de la première place du groupe. «Avant le début du tournoi, peu auraient parié sur notre classement actuel», a dit Memo Ochoa en conférence de presse. «Nous savons que rien n’est encore joué et qu’il faut continuer sur cette voie, profiter de cette bonne dynamique.»

Le portier liégeois n’a pas manqué d’évoquer le début du Mondial. «C’est une compétition avec pas mal de surprises et des rencontres assez fermées. Désormais, la plupart des équipes se valent, le dernier match est tout aussi important que le premier.»

«Mon rêve et celui de mes coéquipiers est de rester en compétition le plus longtemps possible. Cette sélection en veut plus que les autres», a ponctué Ochoa.

Après des victoires contre l’Allemagne (0-1) et la Corée du Sud (1-2), l’équipe du Colombien Juan Carlos Osorio affrontera la Suède mercredi (16 h) à Iekaterinbourg afin de se qualifier pour son 7e huitième de finale de suite en Coupe du monde.