Culture: une semaine musicale à Huy-Waremme

ÉdA.

Que vous réserve la culture cette semaine à Huy-Waremme? La rédaction vous a sélectionné cinq événements à vivre en couple, en famille ou entre amis.

Waremme: à lire entre adultes

MERCREDI À 19H30

L’auteur Frank Andriat se rendra à la bibliothèque Pierre Perret de Waremme pour y présenter ses deux romans pour adulte: «La semeuse de mots doux» et «Ta mort comme une aurore», publiés aux éditions Renaissance du livre. Ses écrits sont une manière de témoigner et de rendre hommage à la vie, à l’amour…

019/58 75 23, www.waremmeculture.be

Huy fêtera la musique

DE JEUDI À DIMANCHE

La Fête de la musique fera vibrer Huy durant quatre jours. Et c’est un beau programme qui attend les visiteurs, partout dans la ville. De la rive droite à la rive gauche, animation musicale, braderie, DJ set pour les plus jeunes, mais aussi Akro, BJ Scott, Take 2 aka Patrick Saint-Remy & DJ System-D.

02/550 13 20, www.fêtedelamusique.be

Wasseiges: des airs andalous

SAMEDI À 20H30

La ferme de la Dîme proposera une rencontre musicale entre l’Andalousie et la Catalogne, dans ses murs. Pablo et Carles ont décidé de partager un même projet autour de la guitare: «Palmas & Jazz». Celui-ci vagabondera des classiques espagnoles aux standards du jazz, en passant par la bossa-nova…

081/85 63 74, www.fermedeladime.net

Huy: gala du conservatoire

SAMEDI À 19H ET DIMANCHE À 14H30

Une centaine d’élèves du conservatoire de Huy présenteront leur gala annuel, au centre culturel. Un spectacle donné par les classes d’improvisation, de chant variété, de chant d’ensemble, de percussions, de piano, de flûte, de violon, de violoncelle, de jazz-band et de danse jazz.

085/21 32 31, www.conservatoiredehuy.be

Marneffe: pour les bambins

DIMANCHE À 13H30

Auteur et compositeur autodidacte, Jacky Den interprète des chansons pour enfant depuis 20 ans. Depuis, cet amuseur de bambins, originaire de la région liégeoise, parcourt les salles de fête et les écoles de Wallonie. Dimanche, l’homme divertira les petits bouts à l’école communale de Marneffe.

085/71 32 76, www.culture-braives-burdinne.be