BASKET-BALL

NBA: Houston n’est plus qu’à une victoire des «Finals»

NBA: Houston n’est plus qu’à une victoire des «Finals»

Les Rockets ont pu compter, comme lors du dernier match, sur une défense impeccable pour faire douter les Warriors de Steph Curry et Kevin Durant, champions en titre. AFP

En NBA, Houston a enchaîné un deuxième succès de rang et n’est plus qu’à une victoire des ‘Finals’.

Déjà victorieux du Game 4 à l’Oracle Arena d’Oakland, Houston a cette fois pris la mesure de Golden State sur son parquet (98-94), ce jeudi soir lors du Game 5 de la finale de conférence Ouest en NBA, championnat nord-américain de basket. Les Rockets mènent 3-2 et ne sont plus qu’à un succès des «Finals» NBA.

Les Rockets ont pu compter, comme lors du dernier match, sur une défense impeccable pour faire douter les Warriors de Steph Curry et Kevin Durant, champions en titre. Avec une rotation de sept joueurs uniquement, les hommes de Mike D’Antoni sont parvenus à limiter le rendement de ‘KD’(29 points à 8/22 aux tirs). Si James Harden, candidat au titre de MVP, a semblé quelque peu fatigué et en manque de réussite à distance (19 points mais 0/11 à 3 points), Éric Gordon a pris le scoring à son compte en inscrivant 24 unités en sortie de banc, bien épaulé par Chris Paul (20 points, 7 rebonds, 6 assists et 3 interceptions).

La fin de match, disputée, a vu les Warriors de Steve Kerr enchaîner les mauvaises décisions et les ratés, laissant le loisir à Gordon de sceller le sort du match sur la ligne de lancer franc.

La série se poursuivra donc samedi soir à Oakland. Les Warriors, désormais au pied du mur, aimeraient pouvoir enregistrer le retour d’Andre Iguodala, absent lors des deux derniers matches, alors que les Rockets retiennent leur souffle quant à l’état de santé de Chris Paul. L’absence du meneur, blessé aux ischio-jambiers en fin de rencontre, pourrait être un nouveau tournant dans cette série passionnante.