BRUXELLES

Star Wars a débarqué à Bruxelles (photos)

Le «R2-D2 Jet» aux couleurs du célèbre robot de la saga Star Wars a atterri aujourd’hui à Bruxelles pour promouvoir le 7e volet de la saga.

À environ un mois de la date de sortie au cinéma du nouvel opus de la saga Star Wars, le monde entier est en pleine «Star Wars Mania»: soirées spéciales, goodies par millier, éditions collector, etc. Mais certains vont plus loin comme la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways qui a spécialement affrété un Boeing 787-9 Dreamliner aircraft pour promouvoir Star Wars 7: Le réveil de la force.

Décoré aux couleurs du célèbre robot R2-D2, le Boeing a posé ses valises à l’aéroport de Zaventem pour le plus grand plaisirs des 125 fans venus assister à l’atterrissage de l’appareil. Tous ont été les heureux élus d’un concours organisé par Brussels Airport.

La Belgique est ainsi le premier pays européen à accueillir «R2-D2 Jet». En provenance du Japon, l’avion était accompagné de plusieurs Stormtroopers et de R2-D2 en personne. Et pour accueillir le célèbre robot, un tapis non pas rouge mais bleu a été déroulé pour l’occasion.