2,7 millions de fois Millénium 4

LIVRE Réglée comme du papier à musique, la campagne de promotion de Millénium 4 s’achève donc aujourd’hui! Et il faut bien avouer que jusqu’au bout le mystère sera resté entier.

Seuls quelques privilégiés (éditeurs et traducteurs) ont eu accès au texte de Ce qui ne me tue pas. Même les libraires n’auront rien reçu avant ce jeudi 27!

Ce qu’on sait c’est que David Lagercrantz qui a repris les personnages créés par Stieg Larsson a rédigé son texte sur un ordinateur sans connexion à internet… Quant à l’histoire, quelques infos ont quand même filtré, sous haute surveillance. Ainsi, un agent de la NSA, l’agence de sécurité américaine entrerait dans le jeu aux côtés de Mikael Blomkvist et de Lisbeth Salander…

En revanche, côté chiffres, on en sait beaucoup plus. Ainsi, Actes Sud, l’éditeur français de Ce qui ne me tue pas a annoncé un premier tirage de 500 000 avec une mise en librairie, ce 27, de 350 000 exemplaires. Au total, ce sont 2,7 millions de Millénium 4 qui vont envahir les rayons des libraires dans 27 pays. Et quand on sait que la trilogie écrite par Larsson s’est déjà vendue, toutes éditions confondues, à 82 millions d’exemplaires, ce n’est sans doute qu’un début…