WATERLOO

Bicentenaire de la Bataille de Waterloo : le commentateur « maladroit » remplacé

Bicentenaire de la Bataille de Waterloo : le commentateur « maladroit » remplacé

60.000 personnes sont encore attendues ce soir pour la 2e reconstitution de la Bataille de Waterloo, dans le cadre du Bicentenaire. AFP

Des modifications vont être apportées à la 2e reconstitution de la Bataille de Waterloo, afin de tenir compte des critiques. Notamment celles visant le commentateur francophone.

+ À LIRE AUSSI | Il confond «fantassin» et «mocassin»: c’était aussi le «Waterloo» du commentateur

Les organisateurs des commémorations du bicentenaire de la Bataille de Waterloo ont indiqué que différentes modifications seraient apportées à la reconstitution de samedi soir afin de tenir compte de certaines critiques émises par le public après la première soirée, vendredi. Ainsi, l’asbl Bataille de Waterloo 1815 a embauché un comédien pour remplacer le commentateur de la veille. Il y aura également davantage de commentaires en anglais, et les reconstitueurs passeront plus près du public à différents moments de la soirée.

«Une des critiques portait sur la distance entre les tribunes et les reconstitueurs en action. Des instructions ont été données pour qu’ils se rapprochent davantage, dans le respect des règles de sécurité évidemment. Certains spectateurs se sont également plaints de la fumée dégagée par les canons, qui masquait la vue sur le champ de bataille. On verra ce que nous pouvons faire», confie Patrick Parmentier, l’administrateur délégué de VO Communication.

Quant à la décision de remplacer le présentateur, qui avait fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux, l’asbl Bataille de Waterloo 1815 met ses maladresses de vendredi soir sur le compte du stress de parler devant 60.000 personnes. Elle a décidé de le remplacer par un comédien pour la reconstitution de ce samedi soir.


Nos dernières videos