Basècles

Un logement attend les sinistrés à Ellignies

Un logement attend les sinistrés à Ellignies

Le couple a trouvé un logement à Ellignies. EdA

Un incendie s’est déclaré la nuit de mercredi à jeudi dans une maison de rangée à Basècles dans l’entité de Beloeil (Hainaut). Trois habitations ont été évacuées. Une maison est sinistrée. On ne déplore aucun blessé.

Le quartier très calme de la Place de la Victoire à Basècles vient de vivre des moments tragiques. Vers deux heures dans la nuit, Nicolas Vercamer "entend du bruit dans la maison. De gros "boums" comme si c'était une tempête. Très vite j'ai compris qu'il y avait le feu à l'arrière du bâtiment. La fumée pénétrait déjà dans la maison. Avec Alexandra Museur nous avons sorti notre petite fille, Louana (âgée de deux ans et demi) par la fenêtre. Les voisins sont venus nous aider. Mais il n'y avait rien à faire. En trente minutes tout était en feu. Et les pompiers n'ont pu que protéger les deux maisons mitoyennes. D'après eux, le sinistre serait dû à des braises du barbecue qui se seraient envolées et qui auraient mis le feu à la terrasse en bois."


Heureusement il n'y a pas eu de blessé, mais Nicolas et Alexandra se retrouvent bien démunis, malgré la présence à leurs côtés et pour les soutenir des amis et de la famille.

Une bonne nouvelle est, malgré tout, venue de la commune et du bourgmestre, Luc Vansaingele. "Nous ne savons pas comment il a fait, mais il était sur place avant les premiers secours et il est resté avec nous jusqu'au bout de l'intervention. Nous venons d'apprendre qu'un logement nous attendait à Ellignies. C'est déjà un réconfort, mais ce n'est que pour un mois."

On sent le jeune couple courageux dans la tourmente et prêt à se battre pour reconstruire. Ca ne sera pas facile et le moindre coup de pouce est le bienvenu. Si vous souhaitez les épauler, n'hésitez pas à les appeler au 0493 62 86 73.

La nuit a particulièrement été chargée pour les pompiers de Beloeil qui étaient déjà intervenus vers 23h pour un autre incendie d’habitation à la rue Grande à Basècles.