BUZZ

Séparées à la naissance, deux sœurs se retrouvent 30 ans plus tard... par hasard

Séparées à la naissance, deux sœurs se retrouvent 30 ans plus tard... par hasard

- Site de l’Université de Colombia

Lizzie Valverde et Katy Olson, deux sœurs américaines séparées à la naissance, se sont retrouvées par hasard sur les bancs de l’université, trente ans après leur séparation.

Tenue secrète depuis janvier 2013, date de leurs retrouvailles, l’histoire de Lizzie Valverde et Katy Olson est tout bonnement incroyable. Séparées à la naissance, ces deux sœurs se sont en effet retrouvées... par hasard, à l’université Columbia, à New York.

Tout commence il y a donc plus de deux ans, lorsque Lizzie Valverde, pour son premier cours d’écriture à l’université de New York, raconte l’histoire de son adoption. À la sortie du cours, une élève nommée Katy Olson vient rapidement l’assaillir de questions, lui demandant davantage de détails sur sa mère biologique, avant de lui lancer: «Je crois que je suis ta sœur.»

Lizzie Valverde, qui avait grandi dans l’état du New Jersey alors que sa sœur se trouvait en Floride, puis en Iowa, se montre d’abord étonnée par cette révélation, elle qui pensait que sa sœur aînée était décédée à la naissance. Mais rapidement, les doutes se dissipent et la trentenaire comprend qu’elle se trouve bel et bien aux côtés de sa sœur.

Durant les deux années qui ont suivi cette improbable rencontre, les deux sœurs ont décidé de tenir leur histoire secrète, le temps de se retrouver et d’apprendre à se connaître. C’est donc... ce lundi 18 mai, via un communiqué de l’université, que leur histoire a été révélée au monde entier. Katy assistait à la remise de diplôme de sa sœur... en compagnie de leur mère biologique, qu’elle rencontrait pour la première fois.

 
Nos dernières videos