CHAUDFONTAINE

Un tout gros chantier débute dans le centre de Chaudfontaine

Un tout gros chantier débute dans le centre de Chaudfontaine

Les importants travaux concernent un tronçon d’environ 1,5 km sur l’avenue des Thermes, «entre le site de Source O Rama et le pont sur la Vesdre», précise le Service public de Wallonie. Google Street View.

Un tronçon de 1,5 km de voirie s’apprête être reconstruit, sur l’avenue des Thermes, qui traverse Chaudfontaine. Le chantier débute ce lundi et devrait s’achever fin 2016. Quant au trafic, d’importantes perturbations sont à prévoir.

Un important chantier de réhabilitation de voirie débute ce lundi à Chaudfontaine, sur la N61, cet axe qui sillonne la vallée de la Vesdre depuis Verviers jusqu’à Liège. Le chantier concerne un tronçon de 1,5 km se situant sur l’avenue des Thermes, «entre le site de Source O Rama et le pont sur la Vesdre», à proximité de la piscine, précise le ministre wallon des Travaux publics Maxime Prevot (cdH).

Il s’agit d’un chantier pour lequel l’investissement est estimé à 4,54 millions d’euros, dont 2,9 millions subsidiés par la Wallonie. Si les conditions météorologiques n’entravent pas son déroulement, la fin du chantier est prévue pour fin 2016.

La route sera entièrement reconstruite, avec une réfection complète du revêtement, la pose de l’égouttage, de nouvelles conduites d’eau, de gaz, des câbles électriques et téléphoniques, mais aussi la construction d’une station de pompage des eaux usées et le remplacement des conduites d’alimentation en eau de source de l’usine d’embouteillage.

Mesures de circulation

Si le chantier vise notamment à améliorer la sécurité routière, il imposera d’importantes mesures de circulation.

Dans un premier temps, de ce lundi 13 au 30 avril, la circulation s’effectuera en alternance à l’aide de feux, explique le Service public de Wallonie (SPW).

La situation se compliquera dans trois semaines. À partir du dimanche 3 mai en soirée, la circulation sur la N61 ne pourra plus que s’effectuer dans le sens Verviers-Liège. Le trafic en provenance de Liège sera dirigé vers des déviations, soit via la N30 Embourg-Beaufays puis la N673 Sprimont-Trooz, soit via la N621 vers Fléron et la N673 Fléron-Trooz.

Une fermeture complète de la voirie est même prévue, pour pouvoir effectuer les travaux sous le pont de chemin de fer. La date de cette fermeture sera communiquée ultérieurement, en fonction de l’avancée des travaux.