PROFONDEVILLE

5 personnes, dont Benoît Poelvoorde, intoxiquées dans un incendie

5 personnes, dont Benoît Poelvoorde, intoxiquées dans un incendie

Après l'incident, l'acteur a regagné le domicile d'un voisin pour y terminer la nuit et se remettre de ses émotions. EdA

La nuit de jeudi à vendredi, vers 4h30 du matin, un incendie s'est déclaré dans une maison mosane située chaussée de Dinant à Rivière. Cinq personne, dont le célèbre Benoît Poelvoorde, ont été intoxiquées.

Plusieurs amis dont l'incontournable acteur namurois étaient réunis jeudi soir quand un incendie d'origine accidentelle s'est déclenché dans la cuisine de la maison. Une épaisse fumée a rapidement envahi l'ensemble de la maison alors que tous étaient à la fête.

Dès l'appel aux secours, les pompiers de la zone Dinaphi du poste d'Yvoir dirigés par le capitaine Gilles Boonen et ceux de la zone Nage du poste de Namur emmenés par le capitaine David Covens se sont rendus conjointement sur les lieux.

Trois ambulances et l'unité SMUR de Mont-Godinne ont également convergé sur place.

Les pompiers ont rapidement circonscrit l'incendie.

Cinq personnes présentes, dont Benoît Poelvoorde, ont été intoxiquées par les fumées, à des degrés divers. Elles ont reçu un apport en oxygène par les secouristes. Trois d'entre elles ont été admises à la clinique de Mont-Godinne.

L'acteur de renommée internationale, un peu choqué, a malgré tout bien pris la chose. Après l'incident, il a regagné le domicile d'un voisin pour y terminer la nuit et se remettre de ses émotions.

Les pompiers garderont un souvenir de cette fin de nuit par la présence d'une victime hors du commun.