Le prince Laurent était de nouveau très en forme lundi soir devant les caméras de télévision.
Le frère cadet du roi Philippe était de sortie à la cérémonie de remise des Octaves de la musique lundi soir à Charleroi. Face aux caméras qui le suivaient de près, dont celle de l’émission «Place Royale» (RTL-TVi), il a une nouvelle fois fait preuve d’humour. Alors qu’il croisait un homme avec dreadlocks, il est revenu sur son récent buzz quand il avait croisé un rasta à Schaebeek. «Regardez, il ne fume pas?», a-t-il souligné avant de s’adresser à la caméra : «C’est ce que vous attendiez, hein?»
Un peu plus tard, avant de s’installer dans la salle, il a apostrophé les journalistes présents : «Qui veut écouter une bonne blague?» Très en verve, il a alors raconté une drôle d’anecdote. «Celui qui m’a invité m’a dit que ce siège était réservé à la sécurité. Je lui ai dit que la sécurité, c’est moi!»
Et de préciser son propos : «Quand j’étais aux Etats-Unis, j’étais avec un fils de chef d’Etat dont je tairais le nom. Un Américain me tape sur l’épaule et me demande : ‘Vous savez qui c’est là?’ Je dis non. Et il me demande : ‘Et vous, vous êtes qui? Le bodyguard?’ Je dis oui. Comme j’étais assez fort, avant...» Autodérision princière.