BRUXELLES -

Incendie d’un pylône de la RTBF à Wavre: un acte volontaire

Incendie d’un pylône de la RTBF à Wavre: un acte volontaire

L’incendie a causé des perturbations des émissions radio de la RTBF. Reporters

Un pylône de la RTBF a été endommagé dimanche matin à Wavre par un incendie, provoquant des perturbations des émissions radio de la RTBF. Selon le parquet de Nivelles, l’incendie est d’origine criminelle.

L’incendie s’est déclaré dans la cabine technique du pylône, situé dans le zoning nord de Wavre, dimanche vers 04H30, endommageant très fortement le pylône. Les pompiers, alertés à 4h48, se sont rendus sur place avec une autopompe, un camion-citerne d'eau, un camion à échelle. Ils étaient sous l'ordre du lieutenant wavrien Yves Stordeur.

À leur arrivée, les pompiers ont constaté que le grillage entourant le pylône avait été découpé, ce qui avait laissé penser, dans un premier temps, à une effraction pour un vol de câbles. L’enquête a cependant permis de découvrir 6 foyers d’incendie, ce qui exclut cette hypothèse.

L’incendie a causé des perturbations des émissions radio de la RTBF. L’entreprise a recommandé aux gens d’écouter la radio via leur site internet ou en essayant d’autres fréquences.