FRANCE

Mariage gay : quand le sénateur français Serge Dassault dérape

Mariage gay : quand le sénateur français Serge Dassault dérape

Serge Dassault n’a pas mâché ses mots au moment de commenter le projet de mariage des homosexuels. Reporters (Illustration)

«La décadence! La décadence totale! On veut un pays d’homos? Dans 10 ans, y a plus personne!» Le député UMP Serge Dassault dérape dans les grandes largeurs.

Il était l’invité de France Culture. Le sénateur de l’Essonne Serge Dassault (UMP) n’a pas mâché ses mots au moment de commenter le projet de mariage des homosexuels, présenté aujourd’hui en France au conseil des ministres.

«On veut un pays d’homos? Dans dix ans, y a plus personne. Plus de renouvellement de la population. C’est stupide. C’est stupide…» répète l’ancien industriel de l’aéronautique, avec un petit rire nerveux.

L’UMP sabordée de l’intérieur

Serge Dassault ajoute une couche et prend l’exemple de la Grèce. «Regardez dans l’Histoire, la Grèce! C’est un des raisons de sa décadence. C’est la décadence totale. C’est un danger énorme pour l’ensemble de la nation», lâche le sénateur.

De quoi miner les efforts des cadres de l’UMP pour lisser au maximum le débat. En effet, pour éviter d’être étiqueté «droite réactionnaire», le parti de Jean-François Copé fait de son mieux pour ne pas aborder réellement le dossier sur le fond. Les attaques se limitent surtout à la forme et à la méthode socialiste.

C’était sans compter sur les déclarations de l’homme de l’Essonne, aujourd’hui âgé de 87 ans. Mais l’âge n’excuse pas tout…

Il faut dire que Dassault était servi ce mercredi : en plus du projet français, le mariage gay a été voté au Maryland, 7e État américain à intégrer dans son droit le mariage homo. Le Maine et l’État de Washington devraient suivre le même chemin.