TELEVISION

MasterChef repasse les plats sur TF1

MasterChef repasse les plats sur TF1

Le jury est toujours composé de Sébastien Demorand, Yves Candebordeet Frédéric Anton. TF1

TF1 remet son concours culinaire pour cuisiniers amateurs sur le gril.Qui succédera à Élisabeth, gagnanteen 2011?

C’est bien connu : c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes. Après deux saisons à succès (4,5 millions et 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne en 2010 et 2011), TF1 remet sa marmite sur le feu pour une troisième saison de MasterChef.

Dans la casserole, très peu de changements d’ingrédients : un jury identique (les cuisiniers étoilés Frédéric Anton et Yves Candeborde et le critique culinaire Sébastien Demorand), Carole Rousseau à la présentation et des épreuves qui font partie de la mécanique du jeu. Comme celles de l’ingrédient imposé, du test de reconnaissance, de l’épreuve sous pression ou de la fameuse boîte mystère…

Mais Thierry Lachkar, président de Shine France et producteur de l’émission, ne lésine pas sur l’emploi des superlatifs en parlant «d’une saison 3 de tous les records.» Car cette année, MasterChef va voyager au bout du monde. On avait déjà vu les candidats cuisiniers en herbe s’affronter à Venise ou au Mont-Saint-Michel. Cette fois, c’est dans la grotte de Choranche, au pied du pont du Gard, au cœur du désert marocain ou encore devant les chutes du Niagara que les candidats s’affronteront.

La production annonce la venue d’invités exceptionnels, comme Joël Robuchon. Et des épreuves surprenantes. On sait par exemple que l’une des boîtes mystère contiendra… un four à micro-ondes!