Les collaborateurs de Koekelberg "choqués"

Belga

Le personnel de la police est "choqué" par la décision de démissionner prise par le commissaire général de la police fédérale, Fernand Koekelberg, a indiqué dimanche soir le secrétaire de la CSC-ACV Services publics, Jan Adam, qui avait pris la défense du "patron" de la police.

 Selon M. Adam, le personnel était très satisfait du travail de M. Koekelberg. "Nous avons toujours pu collaborer avec lui dans une bonne et constructive ambiance. Ce qui n'était pas toujours le cas auparavant", a-t-il affirmé à l'agence BELGA.

"Ce qui lui arrive est, selon ses collaborateurs, sans mesure et incorrect", a ajouté le responsable du syndicat chrétien.

"Nous respectons et nous soutenons la décision que le commissaire général a prise, non seulement pour lui-même mais aussi dans l'intérêt de ses collaborateurs et de la police intégrée", a poursuivi M. Adam.

Vendredi déjà, la CSC Services publics avait apporté son soutien à Fernand Koekelberg, affirmant qu'une polémique ne pouvait gâcher tout le travail positif réalisé jusqu'ici par le commissaire général de la police fédérale.

Belga