Contador: "J'ai toujours dit la vérité"

Contador peut jubiler. EPA

Alberto Contador s'est déclaré "soulagé" après que la fédération espagnole de cyclisme a décidé de le blanchir des accusations de dopage.

Dans un communiqué publié par son équipe Saxo Bank-Sungard, Alberto Contador s'est déclaré "soulagé" après que la fédération espagnole de cyclisme a décidé de le blanchir des accusations de dopage à son encontre. "Premièrement et avant tout, je suis soulagé et heureux de cette décision", a indiqué le triple vainqueur du Tour. "Ces quelques mois ont été très stressants pour moi, mais j'ai toujours été disponible pour répondre aux questions sur mon affaire et je n'ai jamais cessé de dire la vérité. J'ai expliqué aussi bien à l'équipe qu'aux autorités n'avoir jamais triché et n'avoir jamais pris de produits interdits intentionnellement".

Bjarne Riis, manager de l'équipe Saxo Bank-Sungard, s'est lui aussi déclaré satisfait, mais il reste prudent: "Cette décision indique que les autorités impliquées n'ont aucune base solide pour affirmer qu'Alberto Contador s'est dopé intentionnellement, ce qui est absolument vital pour nous. Je suis donc bien évidemment content. Nous prenons acte de cette décision et nous la respectons totalement. Mais nous sommes aussi conscients que les différentes parties impliquées dans cette affaire ont le droit d'aller en appel de la décision".

Belga