"Alberto Contador est blanchi", affirme son avocat

Soulagement pour Contador. Reporters

A en croire l'avocat d'Alberto Contador, la Fédération espagnole de cyclisme a finalement décidé de "blanchir" le triple vainqueur du Tour. La suspension d'un an annoncée il y a trois semaines tomberait donc à l'eau.

"Nous pouvons simplement confirmer le classement" de l'affaire, Contador "peut courir à partir de maintenant, justice a été faite", a déclaré Me Andy Ramos à la sortie du siège de la Fédération à Madrid.

La Fédération avait proposé le 26 janvier une suspension d'un an à Contador. Elle s'est donc finalement rangée à la ligne de défense du champion cycliste, contrôlé positif au clenbutérol l'été dernier durant le Tour de France et qui depuis se dit innocent, assurant avoir été victime d'une contamination alimentaire après avoir consommé de la viande.

Recours possibles

Cette décision de le blanchir est toutefois susceptible d'appel de la part de l'Union cycliste internationale et de l'Agence mondiale antidopage (AMA), qui ont un mois pour déposer un recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

En attendat, Contador est attendu ce mercredi pour prendre le départ du Tour d'Algarve. Ce sera sa première course pour sa nouvelle équipe Saxo Bank.

Avec AFP