DOPAGE

"Contador a été contrôlé positif quatre fois pendant le Tour 2010"

"Contador a été contrôlé positif quatre fois pendant le Tour 2010"

D'après Marca, Contador a aussi été contrôlé positif lors de l'étape du Tourmalet où il avait résisté aux attaques répétées d'Andy Schleck. Reporters

C'est le journal espagnol Marca qui l'affirme: Alberto Contador n'a pas été contrôlé positif une fois sur le dernier Tour de France mais bien quatre.

Depuis l'annonce le 30 septembre dernier d'un dopage d'Alberto Contador au clenbutérol, il a toujours été question d'un contrôle positif lors de la journée de repos à Pau le 21 juillet lors de la dernière semaine du Tour de France. Ce mardi, Marca lanc un nouveau pavé dans la mare. Le journal espagnol affirme que le triple vainqueur de la Grande Boucle a également subi un contrôle positif lors des trois jours qui ont suivi. Soit lors de la 17e étape remportée au Tourmalet par Andy Schleck devant Contador, la 18e étape gagnée au sprint par Mark Cavendish et au contre-la-montre entre Bordeaux et Pauillac qui avait vu la victoire de Cancellara.

Cela fait un caillou de plus dans la chaussure du triple vainqueur du Tour de France (2007, 2009 et 2010). Son excuse d'une contamination alimentaire suffira-t-elle à lui éviter la suspension d'un an que lui a proposé la fédération espagnole?

La sanction définitive, susceptible de recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de la part du coureur mais aussi de l'Union cycliste internationale (UCI) et de l'Agence mondiale antidopage (AMA), doit être connue avant la mi-février.

Avec Belga