Le 7 mai l'Opéra royal la Monnaie de Bruxelles s'ouvre à tous sur le thème «Jeunes oreilles.» Pour les enfants, et tous ceux qui découvrent l'opéra.

Chaque année, à l'occasion des Journées européennes de l'Opéra, plus de 100 opéras d'Europe et au-delà ouvrent leurs portes et invitent à découvrir l'art lyrique et ses coulisses. Cette année, la Monnaie s'ouvre à tous le 7 mai sur le thème «Jeunes oreilles». Il s'agit certes des oreilles des enfants et des jeunes, mais aussi celles de tous ceux qui découvrent l'opéra ou qui veulent élargir leurs expériences musicales, précise la Monnaie.

Ce 7 mai, les activités commenceront à 13h15 et se termineront à 21h (ouverture des portes à 12h30). L'accès à toutes les activités est gratuit. Il n'y a pas de réservation. En raison des travaux, l'accès au théâtre se fait par la rue Léopold.

Parmi les animations, on pourra notamment assister dans la grande salle à une interprétation du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, vivre une plongée d'une heure dans des films d'animation dans lesquels la musique occupe le rôle central ou assister à la projection de courts films muets accompagnés d'improvisations live par un pianiste.

Le grand foyer se transformera en temple de la voix. On pourra y retrouver une foule de jeunes chanteurs aux talents multiples ainsi que le Choeur préparatoire, le Choeur des jeunes et La Choraline.

Des animations diverses sont prévues dans l'entrée, le bar et les vestiaires.

Programme sur www.lamonnaie.be - Infos : 02229 13 72, ou par mail à developpementculturel@lamonnaie.be.

Nos dernières videos