Opérateurs touristiques et agents de voyage vous le confirmeront : le Cap-Vert rencontre un franc succès ces derniers temps. Parce que l'offre hôtelière y est désormais suffisante, parce que c'est un peu du charme de l'Afrique et de la beauté des plages antillaises à une distance raisonnable et à des tarifs qui ne sont guère supérieurs à ceux qui prévalent pour l'Égypte. Luxair Tours vient ainsi d'entrer dans la danse et inaugurera, le 20 décembre, ses vols hebdomadaires entre Luxembourg et le Cap-Vert. Et les réservations sont allées au-delà même des espérances.

De quoi rassurer un pays où le salaire moyen ne dépasse guère 250 ¤, qui investit réellement dans le tourisme depuis une quinzaine d'années et dont l'objectif est d'accueillir près de 500 000 vacanciers par an d'ici 2013.

À ceux-ci, qui viennent principalement d'Europe de l'ouest, on conseillera toutefois d'éviter septembre et début octobre, seule période de l'année où les risques d'averses existent. Pour le reste, c'est soleil et températures constantes aux environs des 25° C.

Nos dernières videos