La quadrilogie «Shrek» et les 3 épisodes de «Toy Story» en coffret.

Le cinéma d'animation n'en finit plus de créer des héros formidables auxquels on s'attache inexorablement. Woody le cow-boy et l'ogre Shrek en font partie.

Créés par les deux plus grands studios d'animation américains (Pixar pour Woody et ses amis, Dreamworks pour Shrek et l'âne), Toy Story et Shrek ont connu des succès public et critique incontestables et mérités.

Mais, après plusieurs chapitres, les mots «The end» pourraient bien résonner pour la dernière fois pour tous ces héros numériques.

Pour Shrek en tout cas, la fin est clairement annoncée, le 4e volet s'intitulant Il était une fin . Shrek s'ennuie à mourir, le Chat Potté est devenu obèse etc. C'est alors que l'ignoble Tracassin lui propose un contrat qui l'envoie direct dans un monde parallèle où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi et où la délicieuse Fiona n'a jamais rencontré son bien-aimé ogre péteur et roteur... Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège et à repasser de l'autre côté du miroir pour sauver ses amis, retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie? Un coffret regroupe aujourd'hui les quatre épisodes des aventures du sympathique bonhomme vert (37, 99 ¤).

Quant à Woody et Buzz l'éclair, le 3e et incontestablement meilleur chapitre de leur histoire sent également la fin. Andy se prépare à entrer à l'université et ses jouets s'inquiètent pour leur avenir. Une solution s'offre peut-être à eux au jardin d'enfants. mais du paradis à l'enfer, il n'y a qu'un pas... Les trois volets de Toy Story sont réunis dans un même coffret (39,99 ¤). On dit «oui»! F.G.

Nos dernières videos