La RTBF et RTL ont mitonné une programmation magique pour les fêtes de fin d'année. Tous les grands moments à ne pas rater.

En programmant hier un spécial C'est du Belge consacré au Crazy Horse, la RTBF plaçait d'entrée la barre très haut pour ses programmes de fin d'année. Et la chaîne publique compte bien continuer à émerveiller petits et grands durant ces prochains jours.

Ça commence fort le 20 décembre avec la diffusion sur la Une de l'excellent Batman - Le Chevalier noir, film réalisé par Christopher Nolan. Tandis que ce jour-là sur la Deux débute la deuxième saison de Pushing Daisies. Autre événement télévisuel à noter dans votre agenda, programmé celui-là le 21 décembre : Make-A-Wish. Une soirée orchestrée pour la bonne cause par Maurane - la chanteuse fait l'objet d'un documentaire programmé le 27 décembre sur la Une - et réunissant un florilège d'artistes.

Le 24 décembre, c'est la musique qui est à l'honneur sur la Une avec la diffusion d'un concert de l'Orchestre philharmonique royal de Liège tandis que Les Petits Chanteurs à la croix de bois reprendront en soirée des standards de la chanson française. Les enfants quant à eux seront devant le poste pour regarder les deux premiers épisodes de la série animée du Petit Prince ainsi que Plume et l'île mystérieuse. Tandis que le jour de Noël sera diffusée une comédie américaine avec Vince Vaughn intitulée Frère Noël.

Le Jardin extraordinaire lui magnifiera l'hiver le 26 décembre. Un numéro spécial qui sera suivi par un docu-fiction très poignant : Un coeur qui bat. Le lendemain est programmé le traditionnel Bêtisier avec, aux commandes, Jean-Louis Lahaye. Philippe Lambillon des Carnets du Bourlingueur gèlera quant à lui de la tête aux pieds le 28 décembre mais les téléspectateurs pourront se réchauffer avec la mini-série La plus pire semaine de ma vie diffusée le lendemain ou encore un Signé Taloche spécial Sissi Impératrice le 30 décembre.

Le jour du réveillon, c'est André Rieu (concert à New York) et Shirley et Dino (Cabaret Paradis) qui assureront le spectacle sur la Une. Tandis que l'An neuf sera inauguré par Pierre Arditi pour la série Le sang de la vigne.

RTL TVI a également mis le paquet de son côté. Septante et un se met en pyjama le 22 décembre tandis que du 20 au 24 décembre Le dîner presque parfait emmène les gastronomes en Alsace. Le jour de Noël, pas moyen de passer à côté de la finale de Pékin Express dans les rues de Pondichéry. Côté humour, Marc Herman fêtera ses trente ans de carrière le 28 décembre. Rires encore avec les célébrissimes bêtisiers de l'année : Julie Taton et Maria del Rio vous donnent ainsi rendez-vous les 26 et 28 décembre. Au programme du 31 décembre : RFM Party 80, soirée de fête présentée par Laurent PetitGuillaume et Bonne année 2011 pour fêter le passage à l'an neuf. Tandis que le 1er janvier 2011, Arielle Dombasle fera tourner les têtes au Crazy Horse.

Les magazines de RTL TVI sont naturellement au rendez-vous des fêtes de fin d'année, avec des sujets très glamours. Grâce aux deux numéros d'Année des Stars, vous saurez tout sur les people du monde entier. Place Royale reviendra sur les moments qui ont marqué la famille royale cette année. Tout s'explique dévoilera le 30 décembre le secret des huîtres. Etc, etc.

Films et séries se mettent au rythme des inédits, de la famille, et des classiques du cinéma. Le vendredi 24 décembre, rendez-vous avec Un vrai papa Noël et Je hais le père Noël avec Whoopi Goldberg. Seront également diffusés pour les enfants Les chimpanzés de l'espace, L'âge de glace, Les Aristochats, Astérix et les Vikings, Le Monde de Narnia... Le 31 décembre, la chaîne privée proposera une fiction inédite, Dreamgirls. Avec Beyoncé Knowles. Bref, il n'y aura pas moyen de s'ennuyer. M.B.

Nos dernières videos