Après les villages, la ville, la bien nommée Turnbridge Wells. En français, «the wells», ce sont les sources. Et elles sont même royales. Le «christmas shopping» vaut le détour dans ce nid de boutiques charmantes et de salons de thé. Promenade romantique dans ce quartier typique piétonnier, «The Pantiles», qui remonte au XVIIe siècle. La ville est connue également pour ses petits marchés de brocante et d'antiquités. Sans rire, le roi Charles II d'Angleterre, qui aimait les femmes, vint plusieurs fois boire de l'eau aux sources de cette ville thermale. Elle avait la réputation de maintenir le corps en bonne forme, malgré les excès de plaisirs.

Comment aller dans le Kent? Simple, au départ de Dunkerque, embarquer sur un ferry, avec la voiture, de la Norfolkline (qui fait partie de DFDS Seaways). 2 heures de traversée. Voiture + 4 pers. à partir de 26 ¤ (www.norfolkline.com, 02719 90 92).

Pour loger : The Dog and Bear Hotel, à Lenham (www.dogandbearlenham.co.uk, 0044 1622 859415). À partir de 80 livres, breakfast avec eggs and bacon. Pas de restos à recommander : les Anglais ont décidément de drôles de goûts.

Nos dernières videos